Après une phase de test relativement longue (le site était jusqu'alors disponible sur une adresse provisoire) le nouveau site du Conseil International des Archives (ICA) vient d'être mis en ligne depuis quelques jours.
Cette nouvelle version est bien évidemment plus moderne mais aussi plus sobre et plus claire. Le site propose (pour ses membres) un contenu très utile comme les normes internationales dans à peu près toutes les langues.
L'équipe de traduction bénévole de la norme (photographie : ICA.org) |
Le site propose d'ailleurs une bonne nouvelle, puisqu'il annonce que la version française d’ICA-Req, dont la traduction a été soutenue à la fois par la direction des Archives de France et par les Archives nationales d’Australie, qui ont initié le projet, a été officiellement lancée le 3 décembre 2010. Mais cette traduction d'ICA-Req n’est pas le point final du projet puisque vient maintenant la deuxième phase, qui a pour objectif d’élaborer des scénarios de mise en œuvre et des modules de formation. Ces modules seront assurés par Alice Chateau et Vanessa Szollosi, qui ont participé toutes deux à la traduction.
Timothée Bonnet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire